Quelles sont les informations essentielles à savoir sur l’application de recrutement Ubwork ?

Ubwork est un univers totalement immersif où le mot d’ordre est collaboration. Dans un monde en constante évolution technologiques où de nouvelles compétences sont demandées tous les jours, la recherche d'emploi devient un motif de stress. En effet, entre la création d’un CV cohérent et l’attente interminable, le candidat passe par une très grosse période d’angoisse. Or, avec Ubwork, c’est tout le contraire. Toute la procédure se fait en un clic. Cela dit, en quoi une telle application change-t-elle le stress éprouvé par les candidats ? Et surtout, comment facilite-t-elle le processus de recherche d’emploi ? 

Une plateforme fondée sur la coopération entre demandeur d’emploi et recruteur

Avant toute autre information, il est fortement recommandé de faire un tour sur https://www.ubwork.fr/ pour prendre la mesure réelle de l’interaction proposée par l’application Ubwork. Il s’agit d’une plateforme donnant accès à une panoplie d’entreprises. Ces dernières, en cas de recrutement, présentent l’offre dans une courte vidéo qu’elles mettent en ligne.

Sujet a lire : Quelles sont les astuces pour trouver rapidement un bien immobilier de manière efficace ?

Une fois cette étape bouclée, il revient à chaque candidat potentiel de répondre à partir de son feed. Dès lors que l’entreprise trouve le profil dudit candidat intéressant, un retour lui est fait et le processus peut continuer en toute transparence. 

Il est à noter que dans le cas d’espèce, les potentiels candidats n’ont pas à s’échiner sur la rédaction d’un curriculum vitae classique. Pour rappel, il y a un déséquilibre qui se ressent dans tout processus de recrutement, avec d’un côté l’entreprise qui recrute, et de l’autre les candidats. 

Cela peut vous intéresser : Titre suggéré : "Exploration des mystères lunaires : les cycles d'eau dans la recherche de la vie extraterrestre

Ces derniers doivent alors se démener pour prouver qu’ils ont le meilleur profil pour intégrer l’équipe. Tout cela sans avoir une idée préalable du fonctionnement réel de l’entreprise. En fait, il leur faut attendre d’être accepté pour connaître comment se fait le travail en équipe et tous les points y afférent. 

Un site facile d’accès et d’utilisation

En 2023, le nombre de personnes ayant vu un réseau social une fois dans leur vie est en hausse. Ce qui fait que l’utilisation de la plateforme Ubwork ne posera aucun problème. En effet, il s’agit d’une application qui reprend les codes des réseaux sociaux. 

Il suffit donc à tout demandeur d’emploi ou de stage de télécharger Ubwork et de s’y inscrire comme sur n’importe quel autre réseau social. Cette étape franchie, il ne lui reste plus qu’à remplir un formulaire détaillé et intuitif pour une présentation plus complète du profil à montrer aux entreprises.  

À la suite de cette présentation, il ne lui reste plus qu’à accéder au feed qui lui présente des entreprises qui correspondent à son profil. Il a alors le choix d’en regarder certaines et de postuler par la même occasion. 

Une plateforme de recrutement simplifiée

L’autre caractéristique de la plateforme Ubwork qu’il convient de retenir, c’est la facilité qu’elle donne aux demandeurs d’emploi pour postuler aux offres qui leur semblent bien. En effet, lorsque le candidat voit une vidéo de recrutement qui lui plaît, il peut postuler en un clic avec le profil simplifié dont il dispose. 

Il peut également mettre toutes les chances de son côté en répondant, par vidéo interposée, aux 3 questions choisies par l’entreprise qui recrute. Par ailleurs, un chat est disponible sur l’application pour permettre à chaque partie de discuter avec l’autre. 

En gros, Ubwork revitalise totalement le processus de recrutement en réduisant les temps d'attente que traverse le candidat. Sur la plateforme, tout est mis en place pour que le demandeur d’emploi trouve l’offre idéale sans attendre un potentiel appel. 

Une solution pour choisir l’entreprise idéale

Ubwork se distingue également par la manière dont elle amène les entreprises à parler de leur équipe et à montrer le fonctionnement en interne. En effet, dans les vidéos de présentation, le recruteur montre l’espace de travail et explique ce qui s’y fait tout en donnant des indications pour le potentiel futur candidat. 

Il s’agit là de l’astuce parfaite pour permettre à tout candidat de connaître un peu plus l’entreprise dans laquelle il aimerait postuler. Il ne pourra donc pas dire plus tard qu’il ignorait le fonctionnement interne de l’entreprise.

Habituellement, avant d’avoir accès à ces données, le candidat doit suivre tout le processus de recrutement et être pris comme collaborateur. Ce n’est qu’à cet instant qu’il découvre l’espace de travail, l’atmosphère et l’environnement de travail de toute l’équipe. Une situation qui dégénère quelquefois quand le nouvel arrivé est déçu ou quand il ne se sent pas à sa place au sein de l’équipe.